Chouchoutez vos articulations ! là où ça fait mal

Pourquoi chouchoutez vos articulations?

Parce que le corps humain est un fabuleux trésor d’architecture qui permet le mouvement. Et, comme toute mécanique qui subit des contraintes, les articulations se dégradent.

Il est donc important d’en prendre soin et de consulter dès les premiers signes de faiblesse afin d’éviter les aggravations.

Une mauvaise posture, des déformations, une station debout prolongée, des efforts trop soutenus ou au contraire un manque d’activité physique, des kilos en trop, une entorse mal soignée, le port de charges lourdes, …et c’est l’usure, le mal au dos, aux hanches, aux genoux, aux pieds.

Le mouvement devient alors difficile, et l’on serait tenté de limiter ses efforts. Alors que non, il faut continuer à bouger ! Au delà du maintien de son autonomie et des bienfaits sur sur la santé cardio-vasculaire, respiratoire, osseuse, musculaire,  psychique…, l’activité physique est un remède contre la souffrance.

Bouger, oui mais pas n’importe comment !

Le pied qui supporte tout le poids du corps est en 1ère ligne. Le choix de votre chaussage est donc très important : il réduit fortement les risques de développer des problèmes de l’appareil locomoteur. Bien des traumatismes de l’appareil locomoteur peuvent être évités en prenant des précautions qui, de plus, permettent d’améliorer les performances.

Consultez votre podo-orthésiste pour un bilan podologique et un conseil de chaussage.

Laisser un commentaire