Journée santé du pied le 6 juin 2019

Vos pieds vous portent toutes votre vie …ils méritent toute votre attention. Cette année la journée de la santé du pied propose des actions de prévention auprès des enfants.

Comme le dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir » car il est plus facile et rapide d’empêcher la survenue de problèmes souvent douloureux que de les résoudre . Les visites de prévention sont primordiales et doivent être pratiquées régulièrement dès le plus jeune âge.

La moitié des Français présente des troubles de la morphologie du pied. Que ces troubles soient silencieux , gênants (difficultés à se chausser) ou douloureux, ils nécessitent un suivi.

Si les adultes consultent pour des déformations, douleurs…seuls 4% des enfants bénéficient d’un bilan podologique. Pourtant, les pathologies du pied  de l’enfant peuvent être tout aussi douloureuses et contraignantes.

Ainsi :
– 30% des enfants présentent des déviations du genou
– 50% présentent des déviations de l’arrière pied
Et 60% ont un chaussage inadapté.

L’absence de traitement peut avoir des conséquences à moyen et long-terme sur le squelette de votre enfant. Le corps est une « chaîne », toute anomalie des pieds va « remonter » cette chaîne : les chevilles, les genoux, les hanches, le dos.

 

Laisser un commentaire